750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 01:04

Le jour où j'ai réalisé mes brownies muffins aux noisettes, j'ai aussi fait des muffins à la banane!! Ah oui oui j'étais en forme ce jour-là^^  

 

 

P1070336.JPG

 

Encore un problème de bulles d'air, décidement je ne vais pas y arriver!! J'en ai déjà eu dans mes bun's et là dans mes muffins! Enfin ça n'empêche pas qu'ils soient très bons^^

 

Pour +ou- 25 mini muffins :

         - 3 oeufs
        - 100 g de sucre
        - 75g de beurre 
        - 180 g de farine
        - 1 sachet de levure chimique

        - 1/2 fève de tonka   

        - 1/2 gousse de vanille

        - 1 banane

 

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine avec le sucre et la levure.

Ajoutez la 1/2 fève de tonka rapée.

Coupez la demi gousse de vanille en 2, récuperez les graines et ajoutez les au beurre que vous faites fondre par la suite.

Ajoutez les oeufs puis mélangez.

Terminez par le beurre fondu et mélangez bien.

Remplissez vos caissettes en papier (ou bien un moule à muffins) à moitié.

Déposez une rondelle de banane et terminez de remplir les caissettes.

Enfournez pendant 15 min environ.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires