750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 23:03

A le voir défilé un peu partout sur le net, j'ai eu très envie de le tester.

Je suis super contente du résultat, j'adore et je vais en refaire plein, plein, plein !!!!

La recette est simple et du cou c'est facile de rajouter un truc ou 2 :)

Pour commencer j'ai suivi la recette à la lettre mais les prochains seront plus funs !

Donc pour un zebra cake il vous faut :

- 250ml d'huile

- 100ml de lait

- 250g de sucre (j'en ai mis 200g c'était suffisant)

- 4 oeufs

- 300g de farine mélangée avec 1 cc de levure

- 2 cuillère à soupe de cacao non sucré

- 2 sachet de sucre vanillé

Pour commencer, mélangez les oeufs, le lait, l'huile et le sucre.

Divisez cette préparation en 2 part égale, n'hésitez pas à les peser pour être sur.

Dans la première part, versez 175g de farine et le sucre vanillé. Mélangez bien et réservez.

Dans la seconde part, versez le reste de farine, 125g, et le cacao non sucré. Mélangez bien et réservez.

Préchauffez le four à 160°/th5.

Beurrez et farinez un moule à manqué ou utilisez un moule en silicone.

Au centre du moule, déposez une cuillère à soupe de préparation vanille, puis par dessus une de préparation chocolat, et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des pâtes.

Enfournez environ 50min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Laissez refroidir 5min avant de démouler.

Zebra cake
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est magnifique votre zebra cake!
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre
P
Il est splendide!
Répondre
A
Très réussi, Merci du partage.
Répondre