750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 07:00

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog Délices de tunis . Un blog sympa où on trouve beaucoup de recettes d'ici et là, sucrée et salée, vraiment j'aime beaucoup^^ Je vous laisse allez le découvrir par vous même.

 

J'en avais déjà acheté mais je n'en avais jamais fait à la maison et je ne regrette pas du tout d'avoir essayé! D'ailleurs je recommencerai. Même si j'ai eu un peu de mal avec certains de mes bun's qui ont eu une bulle d'air et donc avaient un gros trou au milieu!!

Enfin assez parlé, voilà la recette !

 

P1070278.JPG

 

 

Pour 8 petits pains :

        - 480g farine

        - 25cl lait

        - 1 oeuf

        - 1 cuillère à soupe vinaigre

        - 1cuillère à café sucre

        - 2 c. à soupe d'huile d'olives

        - 8g sel

        - 20g levure fraîche

        - 1 jaune d'oeuf + 1 c. à soupe de lait pour dorer

        - graines de pavot pour la déco

 

Pour la garniture :

         - 250g viande hachée

         - 1 oignon (rouge pour moi) 

         - 2c. à soupe d'huile d'olives

         - sel - poivre  

         - 1/2 poivron vert (pas de poivron à la maison, zhom digère pas^^) 

         - 1/2 poivron rouge

         - 1 c. à soupe de concentré de tomates  

         - 50g fromage râpé

         - 15cl eau

 

Commencez par préparer les petits pains.

Pour cela j'ai mis tout les ingrédients dans la cuve de ma MAP , j'ai lancé le programme pâte seule.

Mais si vous préférez je vous met le lien pour la recette d'origine ^^

 

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olives.

Ajoutez les 2 poivrons coupés très finement, si vous avez choisi d'en mettre.

Rajoutez la viande hachée.

Mélangez l'eau et le concentré de tomates puis ajoutez ce mélange dans la poêle. 

 

Salez, poivrez et laissez mijoter jusqu'à ce que le "jus" ce soit évaporé, il faut que les poivrons aient eu le temps de cuire correctement.

 Une fois cette étape terminé, ajoutez le fromage râpé, mélangez bien et réservez. 

 

Lorsque la pâte à pain est prête, formez 8 boules de taille égale et étalez-les.

Déposez 1 cuillère à soupe de farce au milieu de chaque bun's, refermez-les en appuyant sur la pâte afin de bien la souder (j'ai mis un peu d'eau sur les bords pour être sur) et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Laissez reposer 30 min.

 

Préchauffez le four à 200° th 6/7.

Dorez les bun's avec le mélange jaune d'oeuf et lait. Vous pouvez mettre un peu de pavot ou sésame en déco! 

Enfournez 15-20 minutes.

 

 

P1070281.JPG

 

Ca paraît long et compliqué mais c'est vraiment simple à réaliser!! Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
I love stuffed buns and I am so happy to see yet another interesting recipe to make stuffed buns. I am a pure vegetarian, so I would love to have an alternative for beef. But the recipe was really impressive and I will try it at home. Thanks for the share.
Répondre
D
tu es à l'honneur chez moi ce matin avec cette recette !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais vite voir sa!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont beaux et appétissants ! J'aime beaucoup !
Répondre
A
<br /> <br /> MErci!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont absolument superbes !!! je met de coté pour une prochaine mise à l'honneur ;)<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre