750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 18:37

Cela fait un petit moment que cette recette est notée dans mon cahier "à faire"... Tellement longtemps que je ne sais plus où je l'avais trouvé! ^^

Sinon la recette ce fait normalement avec une gousse de vanille, mais je n'en avais plus donc j'ai utilisé du sucre vanillé (maison) mais pour être sur de bien sentir la vanille j'ai ajoutez un peu d'arôme c'est donc pour ça que ma crème à une petite couleur caramel.

 

 

Pour 6 verrines :

          - 1 gousse de vanille ou de l'arôme

          - 75g de sucre

          - 20g de maïzena

          - 500 ml de lait

 

 

Mélangez le sucre, la maïzena et l'intérieur de la gousse de vanille directement dans une casserole.

Si vous utilisez l'arôme, il faudra le mettre plus tard.

Ajoutez ensuite le lait et mélangez bien.

Versez l'arôme à ce moment si c'est ce que vous utilisez.

Mettre sur feu moyen et remuez régulièrement jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Versez la crème dans les verrines et laissez reposez au frais au moins 2h.

 

kjh.JPG

 

 

J'ai été étonnée du résultat, super goût, super texture ! Vraiment top cette recette^^

Je vais maintenant pour tester différentes saveurs, Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ta photo est splendide! On a comme une envie d'y plonger son doigt ...
Répondre
A
<br /> <br /> Ca me fait très plaisir que tu es remarqué ma photo, j'ai passer tellement de temps à la choisir^^ plus qu'à faire la recette je pense^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre