750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 20:33

P1000745.JPG

 

Hier je me suis acheté un super livre sur les cupcakes et  à peine rentré chez moi, ces délicieux petits gateaux étaient dans le four^^Je vous précise que ces cupcakes ne sont pas très bien réussis!! C'était mon premier essai et je suis un peu déçu de moi enfin...J'èspere que vous réussirai mieux!!!

Pour 10 cupcakes :

              - 210g de farine

              - 1 cuiller à café de levure

              - 200g de beurre

              - 4 oeufs

              - 150g de sucre

              - 1/2 cuiller à café d'extrait de vanille liquide

              - Colorants alimentaires

Pour la crème :

              - 75g de beurre

              - 2 cuiller à soupe de lait

              - 150g de sucre glace

 

Préchauffez le four th6 ou 180°. Mélangez la farine et la levure, et le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les oeufs au mélange beurre/sucre puis la farine et terminez en incorporant l'extrait de vanille. Séparez la pâte en 4. Colorez chaque portion de pâte de la couleur de votre choix et mélangez bien. Garnissez vos caissettes en papier en alternant les couleurs.(Si vous voulez que vos caissettes restent droites, placez les dans un moule à muffins). Faites cuire 12 à 15min. Pendant ce temps, fouettez le beurre mou avec du lait et ajoutez le sucre glace en continuant de fouettez jusqu'à obtenir la consistance voulue. Etalez la crème sur les cupcakes que lorsqu'il sont froids.

 

P1000751.JPG

 

 

P1000758.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ils sont trop mignons.
Répondre