750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 22:39

P1000736.JPG

 

P1000733.JPG

 

J'ai acheté ce matin de la pâte de piment et je l'ai donc utilisé dans un plat créole que j'adore : Le rougail saucisses, avec du riz c'est encore meilleur. Je vous ferai découvrir d'autres recettes créoles très bientôt mais pour l'instant je vous donne la recette de ce super rougail saucisses, ultra simple à préparer!!

Pour 8 personnes :

           - 800g de saucisses fumées

           - 1 oignon

           - 6 tomates (ou suivant la saison 250g de concentré de tomates)

           - 2 cuiller à soupe d'huile

           - 1 cuiller à café de curry

           - 1 cuiller à café de piment (en poudre ou en pâte) 

           - ou 1/2 pimentcoupé en rondelles

 

Faites bouillir de l'eau. Coupez les saucisses en rondelles et plongez les dans l'eau. Une fois cuites, versez les saucisses et l'eau dans un saladier et reservez.Hachez l'oignon et faire le revenir avec 2 cuiller à soupe d'huile dans la cassserole, ajoutez-y les tomates coupées en dès ou le concentré et le piment. Mélangez bien l'oignon et le concentré et ajoutez petit à petit l'eau des saucisses. Et terminez par mettre les saucisses à la préparation de tomates. Laissez mijoter à feu doux jusqu'au moment de servir.

 

P1000729.JPG

 

P1000738.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très intéressante cette recette!! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre