750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 14:35

J'ai toujours l'habitude de faire mon tajine kefta bel beid !! Mais avoir un si beau tajine et toujours faire la même recette dedans c'est un peu bête^^ donc j'ai décidé d'innover un peu et le résultat est plutôt satisfaisant!!

 

P1090228.JPG

 

Pour 4 personnes : 

           - 500g de collier ou d'épaule d'agneau

           - 4 courgettes

           - 1 gousse d'ail et 1 oignon

           - coriande fraîche

           - gingembre, cumin, curcuma, canelle

 

Faites mariner la viande dans les épices 2/3h avant de faire cuire.

Dans le tajine, versez un filet d'huile d'olive et y mettre l'oignon et l'ail écrasé.

Faites revenir quelques minutes et ajoutez l'agneau que vous aurez découpé en morceau.

Faites colorer la viande puis couvrez d'eau. Mettre le couvercle et faites cuire 40 minutes environ. 

Ajoutez la coriande ciselée et les courgettes coupées en rondelles et poursuivez la cuisson 20 minutes.

 

J'ai découpé ma viande en petits morceaux, mais si vous choississez de plus gros morceaux il faudra allonger le temps de cuisson.

 

P1090229.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires