750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 17:20

J'ai aussi fait des courgettes rondes farçies mais il n'y a rien d'exeptionnelle dans des courgettes alors que des mini potiron!!

Bon d'accord, j'en fait peur etre un peu trop^^

 

P1040373.JPG

 

pour 2 personnes

        - 2 potiron mini jack

        - 2 petite courgettes rondes

        - 350g de farce à légumes

        - 1/4 d'oignon

        - 4 c à soupe de chapelure

 

 

Dans un saladier, mélangez la farce avec l'oignon haché et la chapelure (ce n'est pas obligé, c'est juste que chez nous on rajoute quelques trucs)

Coupez le dessus des potiron et des courgettes après les avoir lavés.

Creusez l'intérieur à l'aide d'une cuiller à soupe.

Déposez la farce dans les légumes.

enfournez-les pour 40 à 45 min dans un four préchauffé à 180° ou th6.

 

 

 P1040362-copie-1.JPG

 

 

Je n'ai pas beaucoup aimé le potiron farcie car le potiron est sucré et la farce salée, et je n'aime pas trop le sucré salé.

Je ne savais pas du tout que le potiron était sucré, je le cuisinerai autrement la porchaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'ai pensé à toi aujourd'hui car j'ai trouvé des petits potimarrons. C'est trop mignons, j'ai craqué...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super mignon comme présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis sure que c'était pourtant délicieux, surtout en version mini présenté ainsi !! idée : rajouter un peu de chair du légume choisi dans la farce; bises bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop bon c'est mini potiron!!!! moi, je les ai farci au poisson l'an dernier ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui!! Tient je n'y ai pas penser, sa change au moins avec du poisson!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Facile et de saison avec cette vague de froid qui revient...J'adore le salé-sucré et je comprends pourquoi le potiron est un ingrédient utilisé pour des gâteaux anglo-saxons...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprend aussi maintenant!! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />