750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 07:00

Bon à vrai dire, ce n'est pas vraiment une galette, c'est plutôt une brioche!!! Enfin quoique ce soit, c'est extrèmement bon et pas que au petit dejeuner...tout au long de la journée!!

 

 

P1040439.JPG

 

Pour une grosse brioche :

               - 3 oeufs

               - 500g de farine

               - 1 c à café de sel

               - 2 c à soupe de sucre

               - 125g de beurre mou

               - 20g de levure de boulangerie

               - 2 verres de lait

 

 

Délayez la levure avec un peu de lait tiède.

Dans un saladier, mélangez tous ingrédients sans que la levure et le sel ne se touche.

La pâte est une peu collante mais c'est normal.

Déposez une feuille en silicone (ou en papier sulfurisé) sur la plaque du four et versez la pâte dessus.

Laissez gonfler 1h dans un endroit chaud (à côté d'un radiateur serai l'idéale).

Dorez la galette avec un jaune d'oeuf et déposez quelques perles de sucre sur le dessus.

Faites cuire la galette 45min à 1h dans un four préchauffé à 180°.

 

 

P1040436.JPG

 

 

P1040438.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ta galette me paraît sublime! Beau partage!!<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je peux en avoir une part pour mon petit dej ??????<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'arrivais pas à voir la photo sur le forum, j'ai bien fais de venir ici !<br /> <br /> Elle est superbe ta galette de St Vincent, je ne connaissais pas du tout ! J'essaierai je crois...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmmm, ça a l'air trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre