750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 08:30

C'est une recette tupperware que j'ai eu le plaisir de dévoré (non je n'exagère pas, je ne pouvais pas m'arréter d'en reprendre un petit morceau à chaque fois que je passé devant^^) lundi lors d'une assemblée. Le lendemain je n'ai pas pu résister à l'envie de le refaire!! Et encore une fois je n'arrivais plus à m'arrêter!!

 

P1030663.JPG

 

Pour 6 délices :

              - 5 pommes

              - 5ml de jus de citron

              - 75g de sucre

              - 40g de beurre demi-sel

              - 6 tranches de brioche

 

Pour la meringue :

              - 3 blancs d'oeufs

              - 100g de sucre

 

 

 

Epluchez et évidez les pommes. Coupez les en cubes et citronnez-les.

Dans une casserole, faites fondre et caraméliser le sucre à feu moyen.

Ajoutez le beurre, les pommes, couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 20min en remuant de temps en temps.

A l'aide d'un emporte pièce, découpez un cercle dans chaque tranches de brioches et faites-les toaster.(mais pas trop comme moi^^)

Montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre et refouettez quelques secondes. Remplissez votre poche à douilles.

Posez les ronds de briochessur la plaque du four.

Avec un cercle à patisserie, disposez une couche de pommes sur le cercle de brioche, tassez et recouvrez de meringues.

Recommencez en procédant de la même façon pour les 5 autres cercle de brioche.

Faites cuire 5min dans un four préchauffé th7/8 ou 220°

 

 

.

 

 

 P1030664.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> super, je n'avais pas relevé la recette lors d'une réunion; c'est vrai que c'est fameux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique et gourmand!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un plaisir de saison auquel je ne résiste pas.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre