750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 08:30

J'a déjà réalisé ce caramel mais sans le gingembre, j'avais peur du goût et donc je n'en acheté jamais. Et c'est en feuilletant un magasine que j'ai trouvé la recette avec du gingembre, je me suis donc enfin décidé à en acheter et je doit dire que je ne suis pas déçu du goût!! Mais je vais quand même continuer à en faire sans gingembre car je suis une très grande fan de vanille!!

 

P1030674.JPG

 

  P1030675.JPG

            - 300g de sucre

            - 1/2 citron

            - 1 gousse de vanille

            - 5 cm de gingembre frais

 

 

Pelez le gingembre et prélévez-en 4 lamelles.

Dans une casserole, versez le sucre et 8cl d'eau, quelques gouttes de citron et les lamelles de gingembre.

Fendez la gousse de vanille en 2, grattez la pulpe et ajoutez-les dans la casserole.

Chauffez sur feu doux en remuant jusqu'à ébullition.

Lorsque le sucre commence à colorer, remuez et prolongez la cuisson jusqu'à obtention d'une belle couleur caramel.

Laissez tiédir hord du feu puis versez petit à petit  25cl d'eau tout en remuant.

Remettez sur feu doux 5min.

Retirez le gingembre et laissez refroidir.

Versez dans une bouteille assez haute pour contenir la gousse de vanille.

 

 

 

P1030680.JPG 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ton idée ! j'ai bien envie de tester ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! N'hésite pas à tester ce caramel, il est vraiment très bon.<br /> <br /> <br /> <br />