750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 15:42

P1000882.JPG

 

P1000877.JPG

 

 

En ce moment je ne cuisine pas beaucoup mais je cuisine au moins une fois par jour pour vous!! Les quantités qui sont indiquées sont pour 6 cupcakes mais si vous utilsez des caissettes en papier (les plus grandes du commerce) vous pouvez en faire 14.

Pour 6 cupcakes :

            - 60g de beurre

            - 80g de sucre

            - 1/2 gousse de vanille

            - 1 oeuf

            - 60ml de lait

            - 100g de farine

            - 1/2 cuiller à café de levure

            - 50g de groseille

Pour la chantilly :

            - 10cl de crème liquide ( mais si vous faites 14 cupcakes il vous faudra 40cl)

            - 1 cuiller à café de sucre glace ( ou 2 pour 14 cupcakes)

            - 1/2 gousse de vanille

 

Préchauffez le four à 160° ou th5/6. Fouttez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez l'intérieur de la 1/2 gousse de vanille, l'oeuf puis le lait tout en continuant de fouttez. Mélangez la farine et la levure et ajoutez au mélange précédent. Lavez et séchez les groseilles et ajoutez les à la pâte. Versez la pâte au 2/3  du moule que vous avez choisi et mettez au four 18 à 20min. Une fois que les cupcakes sont cuits et refroidis préparez la chantilly : fouttez la crème, moi j'ai choisi le speedy chef de tupperware mais je l'ai mis 10 min au congélateur avant de faire ma chantilly, avec le sucre glace et la pulpe de la 1/2 gousse de vanille. Garnissez les cupcakes à l'aide d'une poche à douille ( pour moi c'est la boule décor de tupperware). Gardez au frais jusqu'au moment de les manger!

 

P1000877-copie-1.JPG

 

P1000882-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Comme il est joli !<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ton deuxième essai de cupcake est plutôt réussi non?!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beaucoup mieux que le premier!!<br /> <br /> <br /> <br />