750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 19:31

 

P1020552.JPG

 

Je n'ai pas beaucoup de temps ce week-end mais j'en ai pris un peu pour vous faire part de ma nouvelle découverte : le sucre de coquelicot!! J'ai choisi de le cuisiner dans mon petit gâteau préféré! J'ai donc pris la recette de mes cupcakes à la groseille et à la vanille et je l'ai modifié(j'y ai aussi ajouté quelques éclats de rose cristallisée), voilà le résultat!!

 

Pour une dizaine de cupcakes :

                  - 60g de beurre

                  - 70g de sucre

                  - 10g de sucre de coquelicot

                  - 1 oeuf

                  - 60g de lait

                  - 100g de farine

                  - 1//2 c à café de levure

 

Préchauffer le four th6 ou180°.

Fouttez le beurre mou avec le sucre et le sucre au coquelicot (il ne faut pas en mettre plus de 10g car le sucre de coquelicot est très fort).

Ajoutez l'oeuf puis le lait tout en continuant de fouttez.

Mélangez la farine avec la levure et incorporez-la au mélange précédent.

Versez la pâte au 2/3 dans vos moules garnis de caissettes en papier.

Faites cuire 18 à 20 min.

Servez avec de la chantilly.

 

Pour une chantilly maison, il vous faut :

                 - 20cl de crème liquide

                 - 1 c à soupe de sucre glace

 

Montez la crème en chantilly ( au speedy chef tupperware pour moi). Une fois que la crème est bien montée en chantilly, ajoutez la cuiller à soupe de sucre et donnez quelques tours de manivelle.

 

P1020550.JPG

 

Je dois avouer qu'une fois démoulés, mes cupcakes ne sont pas très beaux...Mais ils sont quand même très très bons!!

 

P1020560.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> tres joli tes cupcake jveu ke tu me le face gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli ton cupcake!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre