750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:07

C'est une recette que j'ai empreinté à Poyane ( http://www.poyane-cuisine.com/article-coupes-a-l-ananas-et-chantilly-au-rhum-61234991.html ), je n'ai quasiment rien changé!!!

 

P1030727.JPG

 

Pour 6/8 coupes :

              - 1 ananas bien mur

              - 20cl de crème liquide

              - 1 sachet chantifix

              - rhum

              - 1 sachet de sucre vanillé

              - 1 c à soupe de sucre glace

              - 1 peu de beurre

 

Peler l'ananas sur 1cm pour éviter l'amertume.

Coupez l'ananas en dès (c'est la que j'ai modifié la recette de poyane).

Placez les dés dans une poêle avec le beurre.

Laissez cuire 1min et ajoutez le sucre vanillé et laissez caraméliser.

Pendant ce temps, montez la crème en chantilly avec le sachet de chantifix, ajoutez le sucre glace et le rhum puis réservez.

Une fois les dés d'ananas caramélisé, placez les dans lescoupes et placez au frais.

Une fois que les dés sont bien froids, déposez la chantilly à l'aide d'une poche à douille.

Réservez au frais jusqu'au moment de déguster!!

 

 

P1030735.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je viens de tomber sur ta recette un peu au hasard de google, je ne savais pas que tu l'avais réalisée ^^'<br /> Je te pique la photo pour la mettre dans mon album des copinautes à l'honneur !<br /> Bonne année :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est ça. Tu réponds au tag' en continuant la "chaîne" enfin, si tu le souhaites bien sûr!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle présentation, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci C-line. Dis moi, lorsque je suis tagué, je doit y répondre en taguant 10 blogs que j'aime, c'est bien sa??<br /> <br /> <br /> <br />