750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 08:30

C'est une recette tirée du magasine Maxi cuisine n°61. Je ne l'ai pas gouté car je n'aime pas les poires mais elle devait être bonne car mes invités n'en ont pas laissé une miette!!P1030343.JPG

 

Pour 6 personnes :

             - 1 rouleau de pâte sablée

             - 3 grosses poires

             - 100g de beurre

             - 200G de sucre

             - 100g de poudre d'amandes

             - 2 oeufs

             - 2 c à soupe de rhum (facultatif)

 

Pelez les poires, coupez les en 2 et épépinez les.

Faites boullir 1litre d'eau avec 100g de sucre, pochez les poires 5min et égouttez-les.

Travaillez le beurre ramoli coupé en morceaux avec le reste de sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.

Incorporez les oeufs puis la poudre d'amandes et parfumez de rhum.

Disposez la pâte sablée dans un moule à tarte.

Piquez le fond à la fourchette puis versez la crème d'amandes.

Disposez les demi poires, que vous aurez coupé en tranches sans les defaire.

Cuire 30min dans un four préchaffé à 180°.

 

P1030342.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> hum, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé!<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'eelle delicieuse tarte bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />