750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 23:45

 

P1020248.JPG

 

Je suis contente d'avoir découvert ce dessert!! je l'ai trouvé sur le forum plaisirs gourmands mais sur le coup je n'ai pas pensé que c'était le forum que charmela préside. Je viens juste de m'en appercevoir et j'aimerai donc savoir à qui "appartient" cette recette car je ne voudrais pas me servir de cette recette et la partager avec vous sans dire qui à eu la bonne idée de cette panacotta. Je vous demande de m'aider car je ne voudrai pas offensé cette personne.

 

             - 40cl de crème liquide

            - 10cl de lait (j'ai utilisé du lait de coco)

            - 100g de noix de coco rapée

            - 50g de sucre

            - 4 feuilles de gélatine

            - 100g de framboises

 

Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer la crème, le lait de coco, la noix de coco rapée et le sucre. Dès les premiers frémissements, éteignez le feu. Essorez la gélatine et insérez la à la préparation. Ecrasez quelques framboises et tapissez le fond de vos verres. Versez la préparation au lait de coco sur les framboises et placez au frais au moins 2h. Préparez un coulis avec les framboises restantes et un peu de sucre. Au moment de servir, versez du coulis sur le dessus de la panacotta.

 

P1020241.JPG

 

P1020246.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Humm...j'adore ce genre de dessert estival ! J'ai tous les ingrédients et la recette est toute simple ! Merci de nous la proposer !! J'espère que la créatrice se reconnaîtra !!<br /> <br /> <br />
Répondre