750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 16:07

Je l'ai fait pour Noël et autant vous dire qu'il n'est pas resté très longtemps sur la table...

C'est une recette qui peut faire un peu peur au début mais c'est simple à faire et sa vaut vraiment le coup de se lancer!!

 

pm

 

 

Je vous mets la recette pour un magret d'environ 300g, il faudra juste adapté les quantités si le votre est plus gros!

 

            - 1 magret de 300g environ

            - du gros sel (de quoi recouvrir tout le magret), donc à peine 500g

            - herbes, épices, poivre...

 

Déposez le magret dans une assiette ou une boite et recouvez-le de gros sel(dessus et dessous)

Placez le magret au frais pour 10h.

Une fois cette étapé passée, sortez le magret et rincez-le sous l'eau du robinet, ne le faites pas "tremper".

Passez le magret dans du papier absorbant pour bien le sécher et assaisonnez le à votre envie. 

J'ai mis des herbes de provences et du poivre.Vous pouvez mettre toutes les épices que vous voulez.

Enveloppez le dans un torchon sec et placez dans le bac à légumes de votre frigo pour 3 semaines minimum. 

Vérifiez de temps en temps que le torchon n'est pas humide, dans ce cas changez-le pour un bien sec.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et je vous assure trés bon il est pas rester lontemps sur la table
Répondre