750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 08:30

Je m'excuse de cette absence mais j'ai des petits soucis d'ordinateur en ce moment!! Mais ils sont enfin réglés, je vais donc pouvoir publier de nouveaux articles!!

Je n'ai pas fait beaucoup de compote car c'était seulement un test (qui a été plutôt concluant^^). Je vais bientôt en refaire, mais plus cette fois-ci!

 

.

P1030618.JPG

 

                     - 4 pommes

                     - 1 gousse de vanille

 

Epluchez et videz les pommes puis coupez les en quarts.

Coupez la gousse de vanille en 2.

Placez les pommes dans la casserole, ajoutez la gousse de vanille puis recouvrez d'eau.

Faites cuire environ 12min. (jusqu'à ce que les pommes deviennent molles)

Videz l'eau, retirez la gousse de vanille puis à l'aide d'un presse purée, écrasez les pommes en compote.

Grattez l'intérieur de la gousse de vanille et ajoutez le aux pommes. (l'intérieur ne se vide pas pendant la cuisson dans l'eau.

Mélangez et écrasez plus suivant votre goût.

Placez au frais ou mangez la compote à température ambiante.

 

 

P1030619.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> moi ki avait envie de faire une compote<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre