750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 09:00

 

Ce sont mes premiers cheesecakes et j'ai presque envie de me féliciter^^ La recette est tirée,encore une fois ,d'un livre de Cyril Lignac , Apéros de chef!!

 

P1020721.JPG

 

Pour 6 cheesecakes :

            - 6 tranches de bacon (ou de poitrine fumé)

            - 100g de pousses d'épinard

            - 240g de fromage frais

            - 10cl de crème fraîceh épaisse

            - 2 oeufs

            - 25g de beurre

            - 40g de biscuit apéritif, type tuc

            - sel et poivre

 

Préchauffez le four à 180°, th6. Mixez les biscuits apéritif. Faites fondre le beurre.

Ajoutez les biscuits mixés et mélangez. Salez et poivrez.

Tapissez 6 petits moules à muffins en silicone (pas obligatoire, la preuve) avec ce mélange et tassez bien.

Placez-les au réfrigérateur.

Coupez les tranches de bacon en petits lardons et faites-les dorer à la poêle à feu vif, sans ajouter de matière grasse.

Egouttez-les sur du papier absorbant.

Faites chauffer une casserole à feu doux. Faites-y revenir les pousses d'épinard jusqu'à ce qu'elles soient bien ramollies et qu'il n'y ait presque plus d'eau.

Egouttez-les et pressez les pour en ôter toute l'eau.

Fouettez ensemble les oeufs, le fromage frais et la crème fraîche.

Ajoutez les morceaux de bacon et les épinards. Salez, poivrez et mélangez.

Versez ce mélange dans les moules et enfournez pour 30min.

 

P1020717.JPG

 

P1020710.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Original et sympa pour l'apéro, ça change ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chaque jour apporte sa surprise ! On a qu'une envie glisser la jolie fourchette au coeur de ce beau cheesecake !! Je retiens la recette quand je recevrais ma soeurette prochainement !! Merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me dira ce que sa a donné?!?Si ta soeur a aimé. Chez moi, ces cheesecakes n'ont pas duré longtemps^^<br /> <br /> <br /> <br />