750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 17:09

...Me revoilà!! Et oui, je ne vous ai pas oublié, j'ai juste eu moins de temps pour cuisiner et surtout pour mon blog!! Il s'est passé tellement de choses en si peu de temps que j'ai pas réussi à tout gérer et voilà, j'ai fait la bétise de délaisser mon blog!! Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et je vais reprendre les rennes de mon blog^^

Et pour mon (grand) retour, je vous ai préparé un petit gâteau, bon plusieurs petits gâteaux, en faite c'est plutôt tout un tas de madelaines... Je vous laisse découvrir (même si vous connaissez la recette), mes madelaines!!

 

 

J'ai préparer une pâte à madelaines nature et ensuite je l'ai séparer en 4 et j'ai rajouter des ingrédients à chaque pâtes :

Pour une quarantaine de madelaines :

 - 80g de beurre

 - 2 oeufs

 - 100g de sucre

 - 120g de farine

 - 4 g de levure chimique

 - 50 ml de lait

 

P1050448.JPG

 

 Pour les Madelaines de Madagascar , il vous suffit d'ajouter :

           - 2 gousses de vanille

           - 3 c. à soupe de vieux rhum

 

 

Je n'ai pas mis tout sa étant donné que j'ai séparer ma pâte en 4 , c'est proportion sont pour les mesures données au dessus!!

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050418.JPG

Pour les Madelaines du tonka , ajoutez simplement :

          - 4 à 5 fèves de tonka rapées

          - 60g de pépites de chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050445.JPG

 

Pour les madeleines rhum-raisin, ajoutez

          -100g de raisins secs

          - 100ml de rhum

          - 2 sachets de sucre vanillé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050465

 

Pour celle-ci j'ai juste fait fondre 200g de chocolat que j'ai badigeonné dans le fond du moule puis j'ai ajouté mes madelaines encore chaudes dessus et j'ai mis les madeleines au frais pour faire durcir le chocolat (qui n'as pas pris partout d'ailleur^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi qui adore les madeleines, je goûterai volontiers à chacune de tes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la première recette que j'ai faite, il y a longtemps..... merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm délicieuses toutes ces variantes de madeleines<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre